Hygiène électromagnétique :
Notre environnement électromagnétique artificiel a énormément augmenté ces dernières années, notamment avec l’arrivée de la téléphonie mobile et des objets connectés.
Les différentes fréquences utilisées, des basses fréquences dont le 50Hz, aux hautes fréquences (téléphones portables, Wi-Fi, BlueTooth, Wimax, …) se superposent les unes aux autres et créent un grand bain électromagnétique dans lequel nous vivons.
Cet environnement électromagnétique peut nous influencer en fonction de son intensité, de la durée d’exposition, et de notre sensibilité. Il peut provoquer migraines, irritabilité, difficultés de concentration, sommeil perturbé et non réparateur… La croissance constante du nombre de personnes électro-sensibles (personnes ne pouvant plus supporter physiquement l’exposition aux ondes électromagnétiques) prouve l’influence de l’environnement électromagnétique sur notre corps et notre santé.
Etant désormais exposés dès la naissance aux ondes électromagnétiques, et sur de plus en plus de fréquences différentes, il est important de comprendre d’où viennent ces ondes, et comment limiter notre exposition.
Une prestation en hygiène électromagnétique comprend une mesure des principales sources de pollution du lieu (basses et hautes fréquences), des conseils et réglages pour limiter ces pollutions en fonction de vos utilisations, et la remise d’un compte-rendu de la prestation.
Géobiologie :
Notre environnement est rempli d’ondes électromagnétiques qui entrent en résonance avec l’électricité naturelle créée par le corps humain. Où que nous soyons sur Terre, nous sommes soumis en permanence à différentes influences naturelles et artificielles.
Nous ressentons tous les ondes qu’un lieu dégage (consciemment ou inconsciemment, de manière plus ou moins marquée selon nos sensibilités). L’association de ces ondes crée une ambiance qui va avoir une influence sur nos émotions, nos comportements, voire nos façons de penser.
C’est ainsi que l’on peut ressentir de la lourdeur sur certains lieux, que l’on peut se sentir triste, fatigué, qu’on peut sentir « de l’électricité dans l’air » quelquefois. A l’inverse, d’autres lieux nous rendent joyeux, plein d’énergie, paisibles, créatifs, …
A l’instar du corps humain dont l’énergie peut être bloquée ou perturbée par le stress, les émotions ou la fatigue, les lieux peuvent être agressés par certaines ondes et voir leur énergie diminuée. L’énergie altérée d’un lieu va perturber l’énergie des êtres vivants évoluant sur ce lieu. Si diverses techniques de soin existent pour relancer la circulation de l’énergie dans le corps humain, la géobiologie, elle, cherche à harmoniser l’énergie du lieu, qui est vu comme un être vivant.
Le rôle du géobiologue est de libérer l’énergie disponible sur le lieu, de la faire circuler sans entrave, dans le but de permettre aux êtres vivants d’évoluer dans un cadre harmonieux et sain.
Il peut intervenir :
- avant l’achat d’un terrain pour donner un avis sur la compatibilité du terrain avec le projet
- après l’esquisse de l’architecte pour intégrer la géobiologie dès la construction du bâtiment (dans les tracés et les proportions notamment)
- après l’achat d’un terrain, d’une maison, d’un appartement pour instaurer une énergie qui convienne au propriétaire
- rsque la vente d’un bien immobilier est anormalement longue, pour libérer les éventuels blocages
- pour une habitation, un terrain, un local professionnel, une entreprise, une exploitation agricole
Soins énergétiques :
Chaque être humain est composé de trois dimensions qui forment son identité propre :
- sa dimension physique : son corps physique, ses sens
- sa dimension psychique : les aspects conscients et inconscients de son comportement, ses émotions, ses qualités et défauts
- sa dimension spirituelle : son mental, ses pensées, son intellect, sa raison, son rapport aux autres et à la vie
C’est l’ensemble de ces dimensions qui créent qui nous sommes.
Ces aspects sont imbriqués les uns aux autres et interagissent entre eux : ce qui aura un impact sur l’un d’eux aura un impact sur les autres, que l’impact soit bénéfique ou non.
Les soins énergétiques constituent un transfert d’énergie vers le receveur, une intervention sur ses différentes dimensions, qui vont ensuite se rééquilibrer grâce à cet afflux d’énergie.
De ce fait, les bienfaits des soins énergétiques se situent aussi bien au niveau physique, qu’émotionnel, et mental.
Ils sont particulièrement adaptés lors de fatigue générale, de stress, d’insomnies, de déprime, de tristesse, en accompagnement des maladies et des douleurs. Ils permettent également de développer notre aspect spirituel, notre rapport aux autres et à la vie. On peut donc recevoir des soins énergétiques dans une optique de détente, de bien-être, en prévention, entretien énergétique…
Durant mes soins, j’utilise des techniques issues du magnétisme traditionnel, du reïki, et des soins quantiques. Le receveur reste habillé durant la séance, il y a peu de contacts physiques durant celle-ci. Les soins peuvent également être réalisés à distance.
Attention, les soins énergétiques ne se substituent pas à un avis médical. Pour un diagnostic, consultez votre médecin.